top of page
Anne Pichon (Beau)

 

 

 

 

 

Je m'appelle Anne Pichon, connue également sous mon nom d'épouse Beau. Je vis et j'exerce mes activités au Bouchot, en Sologne, un lieu d'accueil de séminaires. À moins de deux heures de Paris, je me déplace facilement dans cette ville.

Pendant 30 ans j’ai porté la robe d’avocate - inscrite au Barreau de Paris - que j’ai abandonnée en 2017 de façon définitive pour me consacrer à la médiation après avoir obtenu m'a certification auprès  d'Armedis.

 

Pour nourrir ma soif de connaissance de l’être humain dans ce qu’il a de plus complexe, je me suis intéressée à la psychologie, la sociologie, les neurosciences, la permaculture humaine, la communication non violente, le triangle dramatique, la programmation neurolinguistique, l’ennéagramme, etc.

 

Avec ces mêmes outils, j'accompagne les personnes en quête de changement personnel ou professionnel. J'aide celui ou celle qui doute ou qui a peur, à faire le premier pas pour le  changement de vie auquel il/elle aspire.

 

C'est sous le nom de Médiachene, par référence au bon roi saint Louis (1214 -1270) qui rendait la justice sous un chêne, à Vincennes, et invitait l’un de ses conseillers à engager le dialogue avec les parties au procès avant de lui en rendre compte, que j'exerce mes activités.

Je suis chargée de cours notamment à  l'IPAG et propose des formations .

Je suis  membre du Réseau des Médiateurs d'Entreprises - le RME, de l'Association Nationale des Médiateurs - l'ANM  et du SYME

J'écris régulièrement des articles que vous pouvez lire sur mon blog ou sur LinkedIn

Mon nouvel ouvrage "Un conflit des issus, comment agir en médiateur" est en vente sur  le site ThebookEdition .

 

Dans cet ouvrage, je passe au microscope le conflit (dans notre vie de tous les jours, dans les entreprises, au sein d’une famille, dans un couple, avec son voisin) pour regarder son mécanisme d’éclosion et de reproduction. J’observe ensuite, comment le processus de médiation, que l’on peut mettre en oeuvre dans tous les litiges, permet de résoudre les conflits.

bottom of page